Vous avez des questions?
Contactez-nous !

Pour contacter votre agent ou en savoir plus sur nos services. 

Reboisement

Vos peuplements arrivent à maturité ? Feuillus ou résineux, discutons ensemble des possibilités de votre parcelle, et confiez-nous votre projet de reboisement !

Notre accompagnement global vous décharge de toute démarche tout en vous garantissant le succès de votre opération

NOUVEAU ! Avec l’Option regarnis le GPF remplace au cours de la première année l’ensemble de vos plants morts afin de vous garantir un taux de reprise au moins égal à 80%.

Dégagement / dépressage

Le développement et la bonne croissance de vos peuplements implique des interventions ponctuelles de dégagement ou de dépressage. 

Les travaux de dégagement ont lieu au cours des premières années. Ils visent à supprimer la végétation concurrente et peuvent donc être manuels ou mécanisés.

Les travaux de dépressage peuvent être réalisés quand vos peuplements atteignent entre 3 et 10 mètres de hauteur. Ils ont pour objectif de favoriser les arbres les plus prometteurs en supprimant les plants dont la croissance est faible ou dont la forme est imparfaite, et permettent ainsi d’obtenir la densité souhaitée. 

L’accompagnement du GPF sur vos travaux sylvicoles vous garantit : 

Élagage

Sur des peuplements en croissance, les opérations d’élagage ont pour objectif de :

Expert du marché du bois nous réalisons vos travaux d’élagage afin d’améliorer la cylindricité et la rectitude de vos arbres (en évitant le développement de fourches et baïonnettes), limiter les singularités tels que les nœuds etc., et ainsi augmenter la valeur de l’arbre qui se situe essentiellement dans les premiers mètres du tronc. 

A chaque essence son mode opératoire ! Nos techniciens sont à votre disposition pour vous conseiller dans la conduite des travaux nécessaires à votre forêt. 

Création de pistes forestières

Afin de faciliter les interventions sur vos peuplements, diminuer le coût des travaux et augmenter la valeur de votre forêt, améliorer l’accessibilité est un enjeu majeur. 


Création de pistes forestières pour la mobilisation du bois, de places de dépôt et de retournement pour le chargement et le transport… En fonction de votre forêt et de vos objectifs d’exploitation, un technicien vous accompagne dans la définition de votre projet.


Étude d’opportunité, vérification de la conformité environnementale, appel d’offres et choix des entreprises, encadrement et suivi du chantier, nous agissons à vos côtés en tant que maître d’œuvre. 

Ces travaux étant éligibles au dispositif fiscal DEFI Forêt, vous pouvez obtenir un crédit d’impôt à ce titre. 

Contactez votre technicien pour tester votre éligibilité !

Pour aller plus loin...

Sylviculture

Quelles solutions pour faire face au réchauffement climatique en forêt ?

Sécheresses, incendies, hausse généralisée des températures… de nombreux propriétaires forestiers sont inquiets face au réchauffement climatique. Quelles sont les options possibles pour préserver votre patrimoine ? Quels résultats donnent les premières expérimentations faites par les professionnels et l’ONF ?

Lire